José Mourinho débarque chez les Red Devils

José Mourinho
José Mourinho

Le Portugais José Mourinho, écarté de Chelsea le 17 décembre, a été nommé entraîneur de Manchester United en remplacement de Louis van Gaal, ce jeudi 26 mai.

Entamées officiellement après le limogeage du Néerlandais lundi, les négociations ont abouti jeudi, mais l’officialisation de son arrivée à Old Trafford ne devrait intervenir que ce vendredi, sur les bases d’un contrat de trois ans d’une valeur annuelle de 13 millions d’euros. Le double de celui du Néerlandais.

Avec huit titres de champion dans quatre pays différents et deux Ligues des champions à son palmarès, il appartient de façon indiscutable à la famille des entraîneurs à succès. Mais ‘The Special one’ comme il est surnommé, fera face à deux défis : redresser un club historique qui se morfond depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013, et réhabiliter sa propre cote de popularité.

A Londres, le Golden Boy charismatique pourra donc renouer le fil de ses échanges doux-amers avec ses meilleurs ennemis : Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal, et Pep Guardiola, qui dirigera City et habitera donc désormais dans la même ville que lui.

Avec Huffpost

Plus d'articles
Samsung veut transformer ses écrans en haut-parleurs