José Mourinho en Ligue 1 en France ?

José Mourinho cherche un nouveau challenge, et ça commence à se savoir. L’ancien entraîneur de Manchester United, licencié en décembre dernier, a été associé à plusieurs destinations – dont le Real Madrid – ces dernières semaines, mais a également multiplié les interviews.

Samedi dernier, le « Special One » n’écartait d’ailleurs pas de découvrir le championnat de France : « La Ligue 1 ? C’est difficile à dire. Si je dis non, je ne serais pas honnête envers vous, expliquait-il à l’AFP. Si je dis oui, vous allez commencer à spéculer sur les clubs qui pourraient m’intéresser, qui vont avoir un poste libre … Je peux retourner dans l’un des pays que je connais déjà où essayer quelque chose de très important, qui est de travailler dans un cinquième pays et de tout gagner comme je l’ai fait ailleurs. Voyons voir ce qu’il va se passer. »

Des propos qui n’ont évidemment pas manqué de faire naître quelques rumeurs. Et une question : quel club français le Portugais pourrait-il entraîner ?

Dans son édition du jour, L’Equipe fait le point sur la situation. Si le PSG pourrait être la destination la plus évidente en termes de standing, le club de la Capitale n’a pas vraiment terminé son aventure avec Thomas Tuchel. Et il n’est pas dit que le champion de France voudrait de l’ancien coach du Real.

Lire aussi : RDC-USA : le Président Félix Tshisekedi à Washington la semaine prochaine

Selon le quotidien, ce sont plutôt les noms de l’Olympique Lyonnais et de l’AS Monaco qui auraient filtré dans son entourage.

Deux clubs aux situations totalement différentes : l’OL se bat pour le podium et Jean-Michel Aulas annoncera dans quelques jours sa décision concernant l’avenir de Bruno Genesio.

L’ASM, de son côté, a amorcé une opération remontée avec le retour de Leonardo Jardim cet hiver.

Quoiqu’il en soit, Mourinho a démenti ces éventuelles destinations à L’Equipe, alors que Jorge Mendes – son agent – n’a pas ouvert la porte pour le moment. Des pistes qui ont toutefois le temps de se réchauffer d’ici la fin de la saison.

Plus d'articles
Mali : la dépouille de Soumaïla Cissé rapatriée le jeudi 31 décembre