Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

José Mourinho en passe de réaliser l’un des rêves de Pep Guardiola

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après le fiasco de la coupe du monde Qatar 2022, il était avancé que José Mourinho prenne la relève de Fernando Santos après son licenciement par le Portugal. Mais José Mourinho a résisté à l’appel de son pays et a préféré rester en club pour le moment.

Quant à Pep Guardiola, il a prolongé avec Manchester City fermant ainsi la porte à un départ cet été. Sauf que cette décision de l’Espagnol ouvre une nouvelle porte au Portugais.

En effet, après le limogeage de Tite, et alors que la CBF savait que Pep Guardiola, son favori, ne quitterait pas Manchester City à l’heure actuelle, elle envisage déjà d’autres possibilités.

La preuve, il y a quelques semaines, le nom de José Mourinho était déjà apparu comme un candidat de premier plan pour entraîner la Canarinha. Une rumeur qui est sur le point de devenir une clameur.

En témoigne la déclaration de Carlos Alberto, un ancien joueur qui a joué pour Porto, vainqueur de la Ligue des champions, lors de la saison 2003-04.

« Je vais le dire franchement : peut-être que Mourinho va être le nouvel entraîneur de l’équipe nationale brésilienne. Il m’a récemment proposé d’être son assistant », a révélé Carlos Alberto dans un podcast de Mundo GV.

Il est donc clair que le Special One qui est actuellement à la tête de la Roma, avec laquelle il a un contrat jusqu’en 2024, est bien tenté par l’offre aussi alléchante que celle d’entraîner le Brésil.

Dans l’hypothèse où cela se concrétisait, alors il va devancer Pep Guardiola qui a été approché, et dont les problèmes étaient la rémunération couplée avec le fait que le Brésil n’évoluait qu’avec les locaux.