>

José Mourinho : “Il est en phase de développement…”

Partager l'article sur :

Le célèbre coach José Mourinho a défendu Cristian Volpato pour avoir retardé la confirmation de son allégeance internationale à l’Australie.

En raison de l’éligibilité de Volpato à jouer pour l’Italie et l’Australie, les Socceroos étaient désireux de l’intégrer dans la sélection australienne le plus rapidement possible après que le jeune homme de 18 ans a impressionné la Roma de Mourinho cette saison.

En fin de compte, Volpato a pris la décision de refuser l’opportunité de représenter sa nation natale à la Coupe du monde 2022, et Mourinho a soutenu le jeune joueur tout en critiquant la décision de l’Australie de l’appeler en premier lieu.

Lors d’une conférence de presse, Mourinho a expliqué : « Je pense que c’est une décision personnelle et le club n’a pas été impliqué. En tant qu’entraîneur, par exemple, je refuserais de convoquer un joueur, même jeune, dans une telle situation ».

« Ce que je comprends, c’est qu’il est au début de sa carrière et qu’il grandit avec la Roma en obtenant plus de minutes dans des matchs consécutifs. Ce n’est pas comme l’année dernière où il n’a joué qu’un seul match contre Vérone et ensuite il n’a plus joué, je pense qu’il a maintenant joué quatre matchs d’affilée.

Il est dans une phase de développement où je pense qu’il doit se concentrer sur la construction de son avenir et non sur certaines décisions où peut-être quelqu’un d’autre veut accélérer un processus qui ne devrait pas être accéléré », a-t-il ajouté.