En zone mixte après le match nul concédé par Benfica contre Porto, José Mourinho a eu droit à une remarque d’un journaliste lui rappelant son salaire.
Licencié par la direction du Fenerbahçe SK, qu’il a manqué de qualifier pour la Ligue des champions, le « Special One » a finalement rebondi au Benfica, avec l’ambition de relancer la saison du club portugais.
Mais alors qu’il était annoncé comme un sauveur, José Mourinho tarde à marquer de son empreinte le style de jeu de son équipe, qui reste sur un seul match remporté sur quatre rencontres.

Une statistique décevante pour les fans, surtout que le technicien coûte une fortune au club portugais.
D’après différentes sources, l’ancien coach du Real Madrid devrait toucher un salaire de 3 millions d’euros pour sa première saison. Une rémunération qui pourrait atteindre les 4 millions d’euros lors de sa seconde saison.
Ainsi, avec son début de saison particulièrement terne, José Mourinho n’a pas échappé à une question en lien avec son gros salaire.
« Nous savons que vous coûtez cher à Benfica« , lui a notamment lancé un journaliste après la rencontre contre Porto, le 5 octobre 2025.
Une déclaration qui n’a pas du tout été au goût du Special One, qui a très vite pris le soin de rétorquer
« Vous et certains de vos collègues semblez obsédés par ce que je gagne. Et vous, combien gagnez-vous ? Vous ne le dites pas ? Alors ne parlez pas du mien« , a répondu José Mourinho.
Avant de poursuivre : « Vous êtes tous un peu obsédés par les chiffres. Je ne veux pas être irrespectueux, mais il y a cette étrange curiosité sur ce que gagne le voisin« .
Pour son prochain match, Benfica s’opposera à Chaves. Une rencontre durant laquelle le technicien portugais aura la possibilité de justifier enfin son salaire.