Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jose Mourinho : “L’entraîneur a très bien organisé l’équipe”

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’entraîneur de l’AS Roma, José Mourinho, a fait l’éloge de la tactique et de l’état d’esprit des Marocains. Il a également fait l’éloge du milieu de terrain Azzedine Ounahi.

Le Maroc a battu le Portugal, pays d’origine de Mourinho, 1-0 pour se qualifier pour un quart de finale historique de la Coupe du monde, après une prestation pleine de fougue, qui a impressionné l’ancien entraîneur de Chelsea et Manchester United.

« Quand j’ai vu le match contre le Portugal commencer et l’équipe sans Noussair Mazraoui et Nayef Aguerd, j’ai pensé à des problèmes pour le Maroc, mais ce n’était pas un problème », a déclaré Mourinho.

« Quand j’ai vu Romain Saiss au début de la deuxième mi-temps, leur capitaine, leur leader, le défenseur central, un poste crucial dans ce genre de match, quand je l’ai vu partir aussi blessé, j’ai pensé à de gros problèmes pour eux mais ce n’était pas un problème.

L’entraîneur a très bien organisé l’équipe, en commençant par un 4-3-3, il a pu passer en cours de match à un 5-4-1. Il a vu le danger, il a vu le Portugal accumuler beaucoup de joueurs dans les zones de finition et il a trouvé un moyen de contrôler le jeu.

Ils ont des individualités, Yassine Bounou était une individualité pendant la compétition et dans ce match c’était pareil, Sofyan Amrabat, je le connais du football italien, très bon joueur mais leur numéro 8, le jeune garçon qui joue en France à Angers, Ounahi était absolument incroyable. Ils ont donc des joueurs, un entraîneur et un esprit incroyable », a ajouté José Mourinho.

Le Maroc a surpris tout le monde dans ce tournoi grâce à sa résilience et sa ténacité, se qualifiant pour les demi-finales après avoir tenu tête à la Croatie, à la Belgique, à l’Espagne et au Portugal, tout en ne concédant qu’un seul but, un but contre son camp contre le Canada.