Le patron de la Roma, José Mourinho, a rendu un hommage touchant à Diego Maradona avant le match de son équipe contre Naples.
The Special One a assisté à la fresque de Naples consacrée à l’icône du football après sa mort en novembre 2020. Il a été escorté à travers la foule par la police et a déposé des fleurs au cours du week-end avant le choc des rivaux de la Serie A ce lundi 18 avril.
Mourinho était ami avec Maradona, qui a joué pour Naples de 1984 à 1991. Au cours de son passage avec le club italien, il les a aidés à remporter deux titres de champion, les seuls de leur histoire, ainsi qu’une Coupe UEFA et une Coppa Italia, il est donc tenu en haute estime par leurs fans à ce jour.
Le décès du vainqueur argentin de la Coupe du monde à l’âge de 60 ans à la suite d’une crise cardiaque a déclenché un deuil de masse dans la ville. Non seulement les fans ont créé la fresque, mais le Napoli a renommé son stade en son honneur et a porté des kits commémoratifs en son honneur.
Des images de la visite de Mourinho ont été publiées sur les réseaux sociaux de la Roma. L’entraîneur portugais a été applaudi par les spectateurs alors qu’il s’approchait pour lui rendre hommage.
🚨En déplacement avec son équipe l'As Roma à Naples, José Mourinho a rendu hommage à Diego Armando Maradona.❤️ pic.twitter.com/lkMdA8OXFt
— Savoir.net (@Savoir_net) April 17, 2022
José Mourinho pays his tribute to Diego Armando Maradona.
Things you love to see❤pic.twitter.com/8hWxpfSuQQ
— IM (@Iconic_Mourinho) April 17, 2022