José Mourinho qui a écrit l’une des plus belles pages de Chelsea fait son retour en Angleterre. Il va affronter son ancien club en Ligue des Champions.
L’entraîneur portugais José Mourinho, désormais coach de Benfica, s’est exprimé sur le lien spécial qui l’unit à Chelsea, un club qu’il retrouvera mardi soir (21 heures) en Ligue des champions. Affronter Chelsea reste un moment « spécial » pour José Mourinho. L’entraîneur portugais, tout juste nommé à la tête de Benfica, qui se déplace à Stamford Bridge mardi soir (à 21 heures) en Ligue des champions, a longuement évoqué le lien qui l’unit à un club anglais qu’il a entraîné Chelsea avec succès à deux reprises (2004-2007, 2013-2015). « Je serai toujours un « Blue », je fais partie de leur histoire et ils font partie de la mienne. Je les ai aidés à devenir un plus grand Chelsea et ils m’ont aidé à devenir un plus grand José », a lancé Mourinho, lundi en conférence de presse.
« Mais je ne suis plus un « Blue », je suis rouge et je veux gagner », s’est-il toutefois empressé d’ajouter, dans un mélange de portugais et d’anglais. Triple vainqueur de la Premier League, mais aussi d’une FA Cup et de trois League Cups avec Chelsea, Mourinho a ensuite entraîné Tottenham et Manchester United, deux clubs rivaux qui lui ont valu un accueil mitigé lors de ses derniers retours à Stamford Bridge.

« Il y a eu une période où en tant que spectateur extérieur, je me posais des questions. Chelsea semblait avait perdu son identité en tant que club ».
Pour autant, Mourinho ne s’intéresse que très peu à la réaction qui sera celle du stade londonien, mardi soir. « Je ne pense pas que les supporters de Chelsea vont me huer. En tout cas, dans la rue, ce sont eux qui me dérangent tout le temps pour des photos et des autographes », a-t-il répondu dans un sourire. S’il n’a pas écarté la possibilité d’un retour chez les Blues dans le futur, sans s’attarder sur le sujet, répondant qu’« on ne sait jamais », ce qu’il peut se passer, Mourinho a salué le travail réalisé par son homologue Enzo Maresca, qui a remporté la Ligue Conférence et la Coupe du monde des clubs dès sa première saison à Chelsea.
« Il y a eu une période où même moi, en tant que spectateur extérieur, je me posais des questions. Chelsea semblait avait perdu son identité en tant que club », a affirmé « Mou », qui a été qualifié de « légende » par Maresca plus tôt ce mardi. Avant d’ajouter : « désormais, le sentiment est complètement différent. C’est une période de bonheur, une période de confiance. Je pense que Chelsea est sur de bons rails ».