Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Josey : “Depuis que j’ai commencé à chanter, j’ai…”, l’ex-compagne de Serey Dié surprend la toile

Crédit photo : afriqueshowbiz

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le titre en vogue “zambeleman” de la magnifique chanteuse Josey priscille, est écouté partout dans la ville d’Abidjan et au-delà. Sur la plate-forme de téléchargement YouTube, le hit explose les vues en s’imposant au top du classement des meilleures chansons produites au cours de l’année 2021. L’auteure-compositrice avoue être surprise de l’ampleur et du succès que rencontre la chanson qu’elle a inscrite sur l’album sans pressentir un tel accueil. 

“Personnellement, j’ai mis cette chanson sur l’album pour mon plaisir personnel, je ne savais pas qu’elle allait plaire autant. Je ne savais pas qu’elle deviendrait la chanson la plus téléchargée de l’album. 

Ça me fait plaisir de voir que les gens ont les mêmes goûts que moi”, s’est-elle réjouit dans une interview accordée à la chaîne YouTube Congo Mokili tv. Remettre le mapouka au goût du jour épouse aussi le schéma de travail de l’artiste, car elle révèle sa source d’inspiration.

 “Depuis que j’ai commencé à chanter de façon officielle, j’ai ce plaisir de rappeler aux gens ce qu’ils ont vécu comme bons moments avant. J’ai ce plaisir de pouvoir rappeler aux Ivoiriens leur culture.

Argumente la compositrice qui a valorisé le mapouka, une danse originaire de chez elle, le sud de la Côte d’Ivoire. Josey poursuit en défendant que le mapouka n’est pas une danse vulgaire comme critique certains : 

“À la base, cette danse n’est pas vulgaire, ce sont les gens à force de la reproduire qui l’ont rendue vulgaire”. 

Rappelons que le titre Zambeleman figure sur le premier album baptisé cocktail de la chanteuse. Sur cette œuvre, elle exploite plusieurs thèmes mêlés à différents rythmes musicaux. Un véritable délice pour les oreilles.