L’artiste Siro du groupe Zouglou ivoirien a peut-être eu la mauvaise idée de s’attaquer au coupé-décalé. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, l’artiste a, en effet, soutenu la thèse selon laquelle le rap Ivoir et le coupé-décalé ne sont plus d’actualité et que c’est le Zouglou qui domine maintenant.
Une provocation que le président du syndicat Suspect 95 et l’artiste du coupé-décalé Dj Kédjevara n’ont pas apprécié et ont tenu à le faire savoir. S’en est suivi des clashs entre les deux parties : celle qui soutient le Zouglou et celle qui défend le coupé-décalé.
La chanteuse Josey, s’est également mêlée de cette petite « guerre » au sommet de la musique ivoirienne, mais s’est contentée de recadrer les artistes impliqués.

« Vous avez vu les gens de rap Ivoir avec zouglou, avec leur affaire….même le coupé-décalé est venu se mettre dedans. Ce qui est sûr dans affaire de musique, nous on ‘jafoule’ dans tous les styles. On te dit variété, il n’y a pas son deux », a déclaré l’interprète de « Diplôme » sur un ton un peu comique.
Finalement, il y aurait plus fort que le Zouglou et le coupé-décalé.
https://www.instagram.com/p/COJHwPgDF-N/?utm_source=ig_web_copy_link