Le 27 juin dernier, Josey a finalement réagi pour la première fois à propos de la polémique autour de sa relation avec Serey Dié.
«À mes fans. À ma nation. À ma communauté. L’erreur est humaine et le pardon divin. Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à réagir à une série d’informations, mais également de spéculations impliquant, malheureusement, ma vie privée.
Je suis une artiste qui devrait faire l’actualité, par la qualité de sa carrière musicale et servir de modèle aux plus jeunes. La vérité est que j’ai suivi mon cœur. Je ne suis qu’un être humain. Je présente mes sincères excuses et demande humblement pardon à celles et ceux que mes attitudes ont blessé et choqué.

Pardon à mes fans, à mes parents, aux membres de ma communauté religieuse ainsi qu’à tous les chrétiens. Je continue d’apprendre de la vie, et je prie qu’Aline trouve un jour la force de me pardonner. J’espère pouvoir prendre appui sur vous, pour m’aider à avancer. Avec l’aide de Dieu, je tâcherai, à nouveau, de mériter votre confiance», avait-elle posté.
Une publication qui n’a pas fait l’unanimité sur la toile, avec Camille Makosso, qui, après avoir soutenu l’artiste, lui reproche ce message de demande de pardon.
Selon le blogueur, si elle trouve judicieux de demander pardon à l’ex-femme de Serey Dié, elle va devoir rendre à Aline, son époux, afin que sa demande soit effective : «Josey, tu m’as déçu. Redonne le mari de la dame », a réagi Camille sur Facebook.