Ça y est ! Les stars de football en lice pour le titre de Joueur africain de l’année sont connues.
La CAF (Confédération africaine de football) a dévoilé la liste ce 30 juin 2022. Ils sont 30 joueurs en provenance de 13 pays.
Le Sénégalais Sadio Mané, lauréat en titre et grand favori se retrouve en concurrence avec son ancien coéquipier de Liverpool, Mohamed Salah l’Egyptien ainsi que l’Algérien Rihad Mahrez.

5 catégories
Au total, 5 catégories seront récompensées : meilleur joueur des compétitions interclubs de la CAF, meilleur jeune, meilleur entraîneur, meilleur club et meilleure équipe nationale.
Voici la liste des nominés pour le titre de meilleur joueur des compétitions interclubs de la CAF :
🇩🇿✖️1
🇧🇫✖️3
🇨🇲✖️3
🇰🇲✖️1
🇨🇮✖️2
🇪🇬✖️4
🇬🇲✖️1
🇬🇳✖️1
🇲🇱✖️3
🇲🇦✖️4
🇳🇬✖️1
🇸🇳✖️5
🇹🇳✖️130 players from 13 countries contending to sit on the throne of African football. 👑
Your preliminary nominations for the #CAFAwards2022 Player of the Year 📝 pic.twitter.com/FZGiM7ugxP
— CAF (@CAF_Online) June 30, 2022
Dans la catégorie meilleur jeune talent, 10 pépites, à découvrir ici, se bousculent pour le titre. Pour découvrir les candidates nominées pour les trophées féminins, il faudra patienter jusqu’au 5 juillet.
“Un panel composé d’experts techniques, de légendes de la CAF et de journalistes a décidé de la liste dans différentes catégories en prenant en considération la performance à tous les niveaux du candidat entre septembre 2021 et juin 2022”, précise la Confédération africaine de football dans un communiqué. Qui remportera quelle distinction ? Le voile sera levé à Rabat le 21 juillet.