La publication d’une image sur les réseaux sociaux par Transfermarkt avait provoqué une véritable « guerre » avec Cristiano Ronaldo en 2021.
Ce site est spécialisé dans les évaluations de marché. Il s’agissait d’un onze formé par les joueurs les plus précieux de «Gestifute», une société dirigée par Jorge Mendes, son agent.
Afrique Sports rapporte que dans ce onze, Cristiano Ronaldo (75 millions d’euros) n’est pas le joueur le plus cher et arrive plutôt à la deuxième position derrière Bernardo Silva (100 millions d’euros).
L’indignation du désormais joueur de Manchester United – à l’époque membre de l’équipe de la Juventus – a été telle qu’il a même porté plainte et a bloqué la page, comme l’a révélé ce jeudi, le coordinateur Christian Swartz, au portail britannique The Athletic.
«D’abord, il a envoyé un message à nos gars sur les réseaux sociaux.
Ils ont répondu et expliqué, en lui disant : ‘Parmi les personnes de votre tranche d’âge [36 ans], vous êtes de loin le numéro un. Je pense qu’à l’époque, il y avait une différence de 30 à 50 millions de livres [entre Cristiano Ronaldo et le deuxième joueur de la liste dans cette tranche d’âge]. Ensuite, il a envoyé des sourires, puis il nous a bloqués», a ajouté le responsable.
Afrique Sports