Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Journalistes et enseignants, la promotion du droit des enfants passe par vous

Facebook
Twitter
WhatsApp
Image illustrative

Les journalistes et les enseignants ont un important rôle à jouer dans la promotion du droit des enfants.

Pour leur faire prendre conscience de cela, un atelier de formation a été organisé par L’ONG Alafia et l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Togo autour du thème « genre et adolescence émancipée ». Il s’est achevé ce mercredi 10 août 2016.

La sensibilisation contribue véritablement à la protection du droit des enfants.

En effet, il existe certes une panoplie de lois qui protègent les enfants. Mais leur « mise en application fait défaut parce que la population n’est pas instruite sur ces lois.

 Ce projet est mis en place pour former et amener  les enseignants  à apporter le message à la base et aux journalistes à en faire une large diffusion », c’est ce qu’a affirmé la Présidente de l’ONG Alafia, Tatteh Adjoavi.

La bande dessinée « mon futur, mon choix », qui est un véritable instrument de vulgarisation du droit des enfants, a été recommandée à ces professionnels dans leur rôle d’information.

Selon Lawson-Drake Daniel, Consultant média et formateur, Il faudrait que « les enseignants puissent sensibiliser les jeunes élèves sur les violences sexuelles à l’école, le mariage précoce, l’accessibilité des édifices scolaires aux enfants porteurs d’handicaps et sur les thématiques que regorge cette bande dessinée. Quant aux journalistes, il est indispensable qu’on puisse retrouver à leur niveau des articles, des reportages, des enquêtes sur la promotion du droit des enfants. »