Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Journée de la femme : des amphis de fac renommés Aya Nakamura et Beyoncé

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Université de Nanterre a renommé des classes et amphis aux noms d’Aya Nakamura et Beyoncé.

À l’occasion de la journée des femmes, l’Université de Nanterre a décidé d’avoir une petite pensée pour celles qui, aujourd’hui, représentent l’émancipation. Aya Nakamura et Beyoncé ont ainsi été célébrées puisque leurs noms ont été utilisés afin de renommer salles de classe et amphithéâtres.

Aya Nakamura: un professeur discipline ses élèves avec « Pookie » (Vidéo)

Une annonce sympathique, qui a toutefois été très critiquée sur le net. Pour beaucoup d’internautes, les 2 chanteuses ne représentent en rien le combat et la lutte en faveur du droit des femmes, au contraire de personnalités comme Rosa Parks ou encore Simone Veil et Marrie Curry.

« En vue de la journée internationale de lutte pour le droit des femmes, nous avons renommé l’ensemble des amphis de la fac avec des noms de femmes influentes » a ainsi confirmé le compte twitter de l’université avant que des commentaires tels que « Avons-nous le droit de pleurer ? Je comprends le fait d’être fan, mais pour représenter la liberté des femmes, il y a beaucoup mieux qu’Aya Nakamura, ou même Beyoncé… » aient été rapidement postés.

Voici 12 bonnes raisons de sourire

Un choix qui n’aura donc pas vraiment fait l’unanimité. Les internautes ont très vite réagi. Ainsi, les avis divergent, « l’occasion de mettre en lumière des femmes d’hier ou d’aujourd’hui, fortes et ayant fait face au racisme. Mais si Aya Nakamura les fait plus rêver ».

« Avons-nous le droit de pleurer ? Je comprends le fait d’être fan, mais pour représenter la liberté des femmes, il y a beaucoup mieux qu’Aya Nakamura, ou même Beyoncé ».