Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Journée internationale de la douane : le Togo a posé son empreinte

Facebook
Twitter
WhatsApp

Célébrée chaque 26 janvier de par le monde, la journée internationale de la douane a été également marquée au Togo à travers différentes activités organisées par l’Office togolais des recettes (OTR).

Ce 26 janvier 2018 à l’hôtel 2 février, dans la fièvre des Journées portes ouvertes sur le civisme fiscal, la cérémonie de lancement des activités de cette journée internationale a été présidée par M. Kodzo Adédzé, Commissaire Général de l’OTR. “Un environnement commercial sûr au service du développement économique”, tel est le thème retenu cette année par l’Organisation mondiale de la douane (OMD).

“Aujourd’hui la chaîne logistique mondiale est faite de toute sorte d’acteurs. Nous avons la responsabilité de tout faire pour lutter contre ces maux qui perturbent l’économie nationale. Ce pourquoi, le thème de cette année vient à point nommé lorsque l’on sait combien l’insécurité est grandissante au plan général et dans l’environnement commercial miné par des fraudes multiples, des trafics illicites et autres risques émergents à tout point de vue”, a laissé entendre Agoro Médjissiribi, Directeur des Opérations douanières en charge de la commission d’organisation logistique.

Certains partenaires et acteurs de l’économie nationale ont reçu une distinction officielle à travers des remises de certificat. Parmi les personnalités honorées, se trouvent M. Charles Gafan, PDG du Groupe Bolloré, Mme Johnson Sandra, Conseillère auprès du Chef de l’Etat, M. Stanislas Baba, Ministre Conseiller d’Etat en mer et M. Jonas Daou, Directeur Général de Sodigaz.