in ,

Journée mondiale du cœur : les AVC, 1ère cause de décès dans le monde (Vidéo) 

Les maladies cardiovasculaires sont selon les professionnels de la santé, la première cause des décès dans le monde. On estime à 31% la proportion de décès dont les causes sont dues aux maladies du cœur.

Les facteurs à risque et aggravants des AVC sont entre autres l’augmentation de la pression artérielle, les taux de cholestérol et de glucose élevés, les comportements et l’alimentation comme le fait de fumer, la consommation inadéquate de fruits et légumes. Au rang des facteurs à risque, on retrouve également, non seulement l’obésité, mais aussi les facteurs héréditaires et les évolutions sociales, économiques et culturelles.

 

C’est afin de sensibiliser les populations sur  les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux (AVC), des pathologies qui affectent le cœur et les vaisseaux sanguins qu’est organisée depuis 1999, la journée mondiale du cœur.

Il est recommandé, pour réduire les risques d’accidents vasculaires cérébraux, d’adopter une alimentation saine et équilibrée, manger des fruits, éviter le tabac, faire des exercices physiques, réduire la sédentarité entre autres.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Coopération antidjihadiste : visite du chef du Pentagone au Maghreb

Meghan Markle : ce prix hallucinant pour participer à sa prochaine conférence