Journée mondiale du marin : la base marine de Lomé ouvre ses portes au Cluster Maritime de l’Afrique Francophone

Après sa création en grande pompe, à Lomé, le 20 mars dernier, le Cluster Maritime de l’Afrique Francophone ( CMAF) a effectué sa première sortie à la base marine de Lomé. Ceci à l’occasion de la journée mondiale du marin ce jeudi 23 mai.

L’opportunité a été donnée au CMAF, par le biais de son président, M. Charles Kokouvi GAFAN, d’apprécier l’étendu du travail abattu au quotidien par la marine nationale togolaise et le leadership togolais dans le domaine de la sécurité maritime. « La marine est mise à l’honneur pour célébrer toutes ces actions qui assurent sécurité et sûreté à la mer de notre côte » a-t-il précisé.

Avant d’ajouter, « Notre objectif est de promouvoir la place maritime régionale et soutenir le développement des acteurs économiques du milieu marin, dans une finalité de développement durable. Nous avons aussi pour rôle d’œuvrer efficacement à la protection de la mer. Cette journée est aussi la nôtre »

Accompagné par les élèves du Lycée Français de Lomé, cette visite a été c’est également pour le CMAF, l’occasion de leur faire découvrir comment la marine nationale opère à la sécurité de nos côtes, mais aussi de faire germer en eux l’envie d’ être des défenseurs de la cause marine.

Le CMAF a pour vocation d’offrir aux acteurs francophones du secteur maritime un espace d’échanges et de coordination pour promouvoir dans la région une économie bleue responsable.

Plus d'articles
L’ENI de Notsé visitée par le président de la République