Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Journée mondiale du tourisme : le Togo s’engage à faire davantage avec les TIC

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au cours des soixante dernières années, le tourisme n’a cessé de croître et de se diversifier, devenant ainsi l’un des secteurs économiques les plus importants et à plus forte croissance dans le monde.

Tourisme, TogoEnviron 50% des voyageurs s’inspirent de l’observation d’images et de commentaires en ligne pour se rendre dans un pays à fort potentiel touristique.

La Journée mondiale du tourisme (JMT) est célébrée chaque 27 septembre.

Placée sous le thème « Le tourisme et la transformation numérique », l’édition 2018 traite des progrès numériques et de l’innovation pour soutenir la croissance dans la durée en faisant du tourisme un secteur plus durable et responsable.

Lire aussi : Le Groupe des Etats d’Afrique des Caraïbes et du Pacifique (ACP) recrute

Le Togo s’adhère donc à ce thème du tourisme d’envergure capitale.

Pour le ministre en charge du Tourisme, M. Ihou Attigbé, « le principal objectif est de sensibiliser les professionnels publics comme privés du secteur sur le e-marketing et le e-commerce dans le tourisme, ceci en vue de les motiver sur l’ampleur de l’utilisation des TIC dans le marketing, la vente et l’achat de services liés au tourisme».

Au Togo, 566.764 touristes ont généré en 2017, plus de 44 milliards de FCFA aux recettes hôtelières.

Notons qu’en septembre 1979, l’Assemblée générale de l’OMT a décidé d’instaurer une Journée mondiale du tourisme à compter de 1980. Le jour retenu correspond à un jalon important dans l’histoire du tourisme mondial car c’est le jour anniversaire de l’adoption des Statuts de l’OMT le 27 septembre 1970.