Journée portes ouvertes à la BAD

Président sortant de la BAD, Donald Kaberuka
Président sortant de la BAD, Donald Kaberuka

La BAD, Banque Africaine de Développement fête ses 50 ans. Pour l’occasion, une journée portes ouvertes a été organisée à son siège à Lomé en présence de leurs partenaires et diverses personnalités.

Placées sous le thème « Créer un marché commun pour l’Afrique au cours de notre génération », les activités comptant pour la célébration de cet anniversaire au Togo ont pour objectifs de mieux faire connaître les activités et les domaines d’intervention de la BAD et renforcer le dialogue de l’institution avec ses partenaires, selon les propos de M. Serge N’Guessan, Représentant résident du groupe au Togo.

A l’international, les festivités se dérouleront à Abidjan du 25 au 29 mai 2015 et seront couplées des assemblées générales du groupe de la BAD et l’élection du nouveau président en remplacement de l’actuel président Donald Kabéruka du Rawanda, arrivé à terme de son mandat.

Rappelons enfin que La Banque Africaine de Développement (BAD), présente dans la sous-région ouest africaine est implantée au Togo depuis 1972 et ses engagements financiers s’élèvent à plus de 285 milliards de francs CFA.

Pap Jo

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Football : Le sélectionneur du Brésil livre son top 3 des joueurs, Cristiano et Messi oubliés