Agbonou, aux bords de la route n°1 à Atakpamé (ville située à 160 km au nord de Lomé) ; c’est dans le lycée de cette localité que la caravane itinérante des scientifiques, ambassadeur du Next Einstein Forum (NEF) et autres jeunes férus de technologie au Togo s’est rendue ce mardi 23 octobre pour le compte de la seconde journée de la Semaine africaine des sciences et technologies du Togo.
Au Lycée d’Agbonou, c’est avec un engouement, tout aussi grand que celui de la première étape, que les activités de cette journée ont été accueillies par les élèves.
Une journée riche en découvertes, mise en évidence et en immersion scientifique pour ces élèves issus des classes de 6e en Terminale.
Et pour cette seconde journée, que ce soit en robotique, observation au microscope, étude du corps humain, découverte d’inventions ou en codage à travers l’application “Scratch”, les élèves se sont tour à tour frottés aux scientifiques et ont pu mettre une image tangible sur leurs cours voire se projeter un avenir dans l’univers scientifique.
Les élèves ont également, eu l’opportunité au cours de la journée, de bénéficier d’informations relatives à l’orientation scolaire après le BEPC ou le Baccalauréat, à travers les séances de consultation tenues par les psychologues du Centre national d’information et d’orientation scolaires (CNIOSP).
Kpalimé est la prochaine destination des ambassadeurs du NEF afin que l’Évangile de la science gagne tous les hameaux du pays.