Du 16 au 18 août prochain, la capitale togolaise abritera la première édition de « Joyful Singing Days », un événement de chant choral initié par le groupe artistique ‘La Renaissance’.
Joyful Singing Days est un week-end musical avec des chorales venues du Ghana, du Benin et de la France. Il s’agit notamment de Windy Voice et Bi-Tonic Singers du Ghana, le Golden Club Choir du Benin et le Chœur Qui Bat de la Toulouse en France.
L’objectif visé par ce festival est de découvrir les pratiques musicales venant des divers coins du monde, d’apprendre et de se perfectionner avec le contact de cultures qui seront représentées.
Au programme, des formations en vocalises, rythmes classiques, des danses africaines, des découvertes, des échanges culturels, des mégas concerts artistiques, etc.
Ces trois (3) jours de partages qui seront un prélude au 10ème anniversaire du groupe initiateur, se solderont par un concert apothéose qui aura lieu à l’Agora Senghor de Lomé avec un ticket d’entrée unique à 1000 FCFA. Les revenus de ce concert permettront de participer à la scolarisation des enfants démunis et orphelins de la préfecture de la Kozah.
« En dehors de ce caractère festif du festival, nous envisageons distribuer plus de 1000 kits scolaires aux enfants nécessiteux de la préfecture de la Kozah », a confié M. Edem Agbegnan, président en exercice du groupe artistique ‘La Renaissance’.
Il est à rappeler que ce groupe mène depuis 10 ans déjà, des actions sociales notamment « Back to School » et « Noël de rêve » pour la joie et le bonheur des couches les plus nécessiteux.