Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

JPO de l’Immobilier à Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp

JPO de l’Immobilier à LoméLomé a accueilli cette semaine, la deuxième édition des journées portes ouvertes de l’immobilier. Une rencontre foraine de trois jours débutée le mercredi dernier à mettre à l’actif de l’agence Live Want.

Placée sous le thème, « Immobilier au Togo : enjeux et perspectives », elle a permis d’éclairer la population sur les démarches légales liées à la construction des terrains afin de réduire le fléau des doubles ventes ou d’éventuelles occupations des réserves administratives.

Selon Awou Mawuena Directeur général de l’agence promotrice de l’événement, il est de constat que « les gens ignorent comment acquérir les terrains ou comment avoir les permis de construire. Pour cela, Il est normal qu’on puisse apporter l’information aux gens. »

« Ces journées portes ouvertes sortent les professionnels de leurs services pour que la population soit informée (…) Ils sont là pour donner des conseils aux forains sur la manière d’acquisition des terrains au Togo et comment mettre à part les réserves administratives en ce qui concerne les lotissements. »

« Nous avons remarqué que les zones sont déjà habitées, mais les gens ne possèdent pas de papiers. Il y a des processus à faire pour avoir des papiers légaux pour avoir un terrain. Nous venons expliquer à la population, le processus d’obtenir le permis de construire ou d’avoir les trois tampons comme on le dit couramment », a renchéri Hervé Massina, ingénieur en génie civil à la direction de l’urbanisme.