Le dirigeant du cartel de Medellín, Pablo Escobar, n’aurait pas été abattu par la police colombienne et se serait lui-même enlevé la vie, affirme son fils Juan Pablo Escobar.
«J‘ai la certitude absolue que mon père s’est suicidé», a-t-il déclaré lors d’une émission en marge de la sortie de son nouveau livre.
«Pablinito» qui a changé de nom pour Sebastián Marroquín, accuse les coroners d’avoir menti sur le rapport de l’autopsie pratiquée sur son père, richissime baron de la drogue.
Il affirme que son géniteur se serait suicidé pour éviter à sa famille d’être prise en otage. Il a ajouté que son père avait toujours prévu se tirer une balle dans la tête pour éviter d’être capturé.
«En réalité, mon père n’a pas été assassiné, il s’est suicidé. Il a décidé de se laisser trouver et la police elle-même aujourd’hui, se contredit.
Il y a un Colonel qui jure qu’il l’a tué et un général qui dit au Colonel qu’il ne l’a pas tué. Il m’avait toujours expliqué comment il allait se suicider.
Il m’avait appris à me suicider correctement et le tir est arrivé exactement là où il m’avait dit qu’il le mettrait. Et pour nous, la mort c’était pas un tabou et la possibilité de suicide non plus…“, a confié Juan Pablo.