Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Jubilation au Congo : le prêtre catholique infecté par le virus Ebola est ‘miraculeusement guéri’

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nous vous annoncions, le mois dernier, la contraction du virus Ebola par le Père Lucian Ambunga au Congo pour lequel un Evêque priait.

Eh oui !, moins de trois semaines après, c’est une grande jubilation dans la communauté rurale d’Itipo en République Démocratique du Congo : le prêtre a survécu à ce virus mortel.

En effet, le père Ambunga, après avoir été  diagnostiqué a été emmené au centre de traitement Ebola à l’hôpital général de Bikoro où il a été placé en quarantaine. Il a reçu des soins médicaux, mais aussi les prières d’intercession de ses collègues prêtres et fidèles.

Après son rétablissement rapide, il est revenu à Itipo vendredi 8 juin et a été accueilli par une foule joyeuse, qui l’a porté sur leurs épaules et a scandé : « Le héros cette année est Courage (surnom du père Ambunga) ».

Selon certaines informations, le prêtre catholique a célébré sa première messe le dimanche (10 juin) depuis son retour dans sa paroisse.

Dans une déclaration du prêtre à l’OMS, il a déclaré : « Je ne peux pas vous expliquer maintenant (…) C’est trop pour moi. Ce que je peux dire, c’est la joie qui est dans mon cœur. Gloire à Dieu !».