Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jubilé de la reine Elizabeth II : le prince William au cœur d’un scandale

Crédit Photo : Daily Mail

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dès ce jeudi 2 juin, la famille royale britannique ainsi que leurs sujets célébreront les 70 ans de règne la reine Elizabeth II. Aucun souverain britannique n’a jamais régné aussi longtemps. Il est peu probable qu’un autre atteigne une telle longévité. Charles, le prince héritier a 73 ans, et son fils William bientôt 40 ans.

Les célébrations commenceront jeudi par la traditionnelle parade militaire annuelle du Salut aux couleurs, que la reine de 96 ans inspectait jadis à cheval, suivie d’un survol aérien par 70 appareils de la Royal Air Force.

Le prince William était d’ailleurs en charge de la répétition générale de la parade militaire ce samedi 28 mai. Cependant, comme le rapporte le Daily Mail, l’événement fait scandale au Royaume-Uni depuis quelques jours. La raison ? Une photo du cheval du prince William où on le voit avec la tête particulièrement basse. Plusieurs vétérans de l’armée britannique auraient confirmé au journal que le cheval a été drogué pour “être plus docile”. “Le cheval du prince William semble drogué. Sa tête touche le sol. C’est une honte”, a affirmé l’un d’eux. Le porte-parole de Clarence House aurait refusé de commenter ces accusations.

Sur les réseaux sociaux également, la polémique prend de l’ampleur. De nombreux Britanniques ont exprimé leur colère et leur déception à l’égard du prince William.

“Je n’ai jamais eu l’impression que le prince était un grand cavalier. Si c’est vrai (pour les médicaments), c’est terrible”, “Cet animal ne voulait certainement pas participer au défilé”, “C’est horrible de faire ça à ce pauvre animal”, peut-on lire parmi les réactions sur Twitter.

Mais l’association de défense du bien-être des animaux PETA a tempéré les informations du Daily Mail en affirmant à son tour : “Nous ne pouvons pas le savoir ici, mais parfois les chevaux baissent leur tête et se déplacent bizarrement quand ils sont endoloris ou blessés.

Avec 7sur7