Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jubilé d’Elizabeth II : la reine ouvre la grande parade… en hologramme

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après quatre jours de fête, la célébration du jubilé de platine de la reine Elizabeth II s’est terminée sur un gigantesque concert, après une grande parade dans Londres. La souveraine a d’ailleurs lancé cet événement virtuellement.

La fête est finie ! Après quatre jours de festivités un peu partout dans le royaume, les Britanniques ont pu une dernière fois célébrer le jubilé de platine de la reine Elizabeth II.

En fin d’après-midi, une parade géante a défilé dans les rues de Londres. Et pour ouvrir la marche, rien d’autre que le carrosse d’or d’État, vieux de 260 ans.

Si la souveraine a pris place à son bord de nombreuses fois, notamment lors de son couronnement ou de son mariage, elle était une nouvelle fois dedans ce dimanche 5 juin.

Une présence très virtuelle car c’est un hologramme de Sa Majesté le jour de son couronnement qui était visible à travers les fenêtres du carrosse. À l’issue de la parade, un grand concert a été donné.

Le chanteur britannique Ed Sheeran a notamment interprété son titre Perfect, en hommage à Elizabeth II et son défunt époux, le prince Philip.

Avec Gala