Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Julien Doré : la touchante raison pour laquelle il a endossé le rôle de juré dans The Voice Kids

Crédit Photo : GQ

Facebook
Twitter
WhatsApp

De candidat à membre du jury, il n’y a qu’un pas. En 2007, les téléspectateurs de M6 découvraient le visage de Julien Doré, qui ne quittera plus jamais leurs écrans. Après avoir remporté Nouvelle Star, la carrière du chanteur a littéralement explosé, lui qui a diversifié ses activités en se lançant également dans le cinéma. Il est loin désormais le jeune homme qui se présentait devant le jury de l’ancienne célèbre émission de M6 avec son ukulélé et sa petite barrette dans les cheveux. A l’époque, Julien Doré avait même failli abandonner le télé-crochet, avant qu’un ami ne parvienne à le convaincre de ne pas faire cette erreur.

Quinze ans plus tard, Julien Doré, comme Amel Bent avant lui, a fait un virage à 180 degrés puisque c’est lui désormais qui s’apprête à juger les talents, en tant que membre du jury de la prochaine saison de The Voice Kids. Le chanteur de 40 ans rejoint Louane, Kendji Girac et Patrick Fiori dans le fameux fauteuil rouge, pour une saison qui s’annonce déjà exceptionnelle.

En octobre dernier, dans les colonnes de Pure Charts, celui qui est récemment devenu papa pour la première fois avait expliqué n’avoir pas hésité une seule seconde lorsqu’on lui a proposé ce nouveau rôle. “Je me suis rendu compte qu’à chaque fois que The Voice Kids reprenait à la télé, je me mettais à regarder. Il y avait un truc qui me touchait trop, je ne sais pas. J’adore l’émission. Quand ils m’ont proposé cette année, j’ai dit oui à fond… ce qui les a un peu étonnés !”, avait-il confié.

Interrogé par La Provence dans un entretien paru ce 18 juillet, Julien Doré a une nouvelle fois évoqué ce défi de taille, en revenant sur la touchante raison qui l’a poussé à accepter l’aventure. “Pour écouter les enfants dans une époque qui ne les écoute pas”, a-t-il affirmé. Puis d’ajouter : “C’est le plus important pour moi, d’expliquer tous les soirs aux enfants que, qu’importe ce qu’ils veulent faire plus tard, ils le feront […] Si on ne m’avait pas encouragé à faire de la musique, je n’en aurais pas fait. Ce qui est parfois condamné, parce que ce n’est qu’un rêve, est peut-être la réalité future de l’enfant. Le rêve existe, il est réalisable. C’est uniquement le monde des adultes qui le condamne. Mon travail consiste à expliquer que c’est faux”. On a hâte de découvrir Julien Doré dans ce nouveau rôle !

Avec Voici