“Depuis la visite de Trump en 2017, nous appelons notre kulfiwala, Saleem, Donald Trump», explique Haris Ali.
Marchand de glace, kulfi wala (dans la langue locale), la quarantaine, albinos aux cheveux blonds, aux yeux et à la peau clairs, est devenu une attraction locale, tant sa ressemblance avec Trump est jugée “parfaite”.
Le jeune homme de 20 ans connaît le sosie de l’ex président américain depuis son enfance et le “jumeau” ne trouve aucun inconvénient à être comparé à Donald Trump. «Nous trouvons Donald Trump drôle, alors même Saleem aime être appelé ainsi», précise-t-il.
Mais il n’y a pas que sa tête qui marque ; la voix puissante du Pakistanais atteint d’albinisme est incroyable.
«Sa voix est mélancolique, c’est un artiste. Il semble fasciner tout le monde dans la rue, non pas parce qu’il vend des glaces, mais grâce à son incroyable chant», explique notamment Imran Malik, un habitant de la ville, à l’agence de presse britannique Jam Press.
Dans une vidéo devenue virale sur Instagram où il chantait, les internautes n’ont pas perdu de temps à faire le rapprochement avec le 45e président des États-Unis. «C’est le jeune frère de Donald Trump», commente l’un d’eux. «Est-ce que Donald a déménagé au Pakistan ?», demande un autre. “Seigneur, sa voix”, peut-on lire.
Avec Cnews