Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, pense que la star de Liverpool, Fabinho, peut surmonter ses difficultés actuelles et retrouver sa place dans l’entrejeu des Reds.
La forme du Brésilien a été irrégulière cette saison, et il a été laissé hors de la ligne de départ dans des matchs clés comme les matchs à l’extérieur contre Manchester United et Arsenal.
Il a toutefois participé à la victoire de Liverpool en Ligue des champions contre Naples mardi, une performance que Klopp a qualifiée de “pure joie” à analyser d’un point de vue footballistique.
« Le match de Naples a été un signe clair de Fabinho tel que nous le connaissons. C’était un bon match, nous avons défendu dans toutes les positions à un niveau différent de la semaine précédente, et donc c’était bien. C’était bien, très important pour lui de réaliser que c’est possible aussi, et c’est un bon pas dans la bonne direction », a déclaré Klopp aux journalistes avant le déplacement de Liverpool à Tottenham ce week-end.
Klopp a utilisé une formation 4-3-3 contre Naples après avoir expérimenté un 4-4-2 et un milieu de terrain en losange. Il est probable qu’il conserve cette formation à Tottenham, le capitaine Jordan Henderson devant faire son retour après avoir été absent en milieu de semaine en raison d’une légère blessure.
Les Reds se déplacent à Tottenham le dimanche prochain dans l’espoir de retrouver leur forme en championnat après leurs défaites contre Nottingham Forest et Leeds.