Sans club depuis la fin de son aventure avec Liverpool, Jurgen Klopp s’est livré sur ses projets d’avenir, dans une longue interview accordée à Steven Bartlett.
Le technicien allemand qui a assuré avoir fait une croix sur la possibilité de diriger un autre club en Premier League, a aussi indiqué vouloir se retirer du monde du football et profiter pleinement de sa vie de famille.
Dans une déclaration largement relayée sur la toile, le technicien allemand a notamment confié qu’il ne se voyait pas « mourir là-dedans(dans la peau d’un coach)«

Déjà fier de tout ce qu’il a pu réaliser avec les différents clubs qu’il a coaché, Jurgen Klopp, s’est dit bien heureux, loin des « séances d’entraînement sous la pluie« .
Selon le technicien allemand, il ne ressentirait aucune nostalgie de ses moments passés sur le banc d’un club, et semble largement préférer sa nouvelle vie de responsable football de Red Bull.
L’Allemand avait notamment rejoint Red Bull avec pour mission de diriger, d’apprendre et d’avoir un impact à long terme sur le réseau des clubs dirigés par la société, dont : RB Salzbourg et RB Leipzig.
Une nouvelle carrière qu’il semble grandement apprécier au vu de sa dernière déclaration.
« Je ne veux pas mourir là-dedans. J’ai dit que je ne reviendrais jamais entraîner une équipe en Angleterre, ce qui veut dire que théoriquement, si c’était Liverpool, ce serait possible. Mais honnêtement, je ne sais pas« .
Et de poursuivre : « J’aime ce que je fais aujourd’hui. j n’ai pas la nostalgie des entraînements, ni des séances sous la pluie, ni des conférences de presse trois fois par semaine. J’ai dirigé environ 1080 matchs, j’ai passé assez de temps dans les vestiaires« .
Voici donc ce qui a le mérite d’être clair pour des fans, désireux de revoir Jurgen Klopp, diriger un club.