« Jusqu’ici, tout va bien !» : première réaction de Trump après les frappes iraniennes

Le Président américain a vanté la puissance de l’armée de son pays et l’a qualifiée de « mieux équipée au monde » en réagissant aux frappes meurtrières nocturnes menées par Téhéran. Selon Donald Trump, « jusqu’ici, tout va bien ! ».

« Tout va bien ! L’évaluation des dégâts et des victimes est en cours. Jusqu’ici, tout va bien. Nous avons l’armée la plus puissante et la mieux équipée au monde, de loin. Je ferai une déclaration demain matin », a écrit le chef de l’État américain sur Twitter.

Dans la nuit du 7 au 8 janvier, une base abritant des militaires américains en Irak a été visée par des roquettes, une attaque, que la partie iranienne n’a pas tardé à revendiquer. Le Pentagone a confirmé les frappes, précisant que 12 missiles balistiques avaient visé des sites abritant des militaires américains et ceux de la coalition.

Donald Trump : Soleimani « aurait dû être éliminé il y a plusieurs années »

Selon le bilan provisoire, ces frappes ont coûté la vie à au moins 80 personnes. D’après la télévision publique iranienne, 15 missiles ont été tirés et aucun d’eux n’a été intercepté.

Similaires