Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Justice : ce célèbre acteur américain condamné à une peine de prison

DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’acteur américain Jussie Smollett a été condamné à une peine de prison pour avoir mis en scène un stratagème “honteux” visant à simuler un crime haineux.

La décision a été rendue par un juge de Chicago le jeudi 10 mars 2022.

Selon le juge, l’acteur va passer 5 mois en prison pour avoir concocté un faux crime de haine.

« Je suis innocent ! J’aurais pu dire que j’étais coupable il y a longtemps ! », a déclaré Jussie Smollett alors qu’il était emmené avec des menottes et placé en détention provisoire. « Je n’ai pas fait ça et je ne suis pas suicidaire et si quelque chose m’arrive quand je vais là-bas, je ne me le suis pas fait et vous devez tous le savoir ».

Le jugement est intervenu plusieurs mois après qu’il a été reconnu coupable de 5 des 6 chefs d’accusation retenus contre lui.

Smollett a été condamné à 30 mois de probation, dont les 5 premiers dans la prison du comté de Cook, et à payer à la ville de Chicago 120 000 dollars de dédommagement et une amende de 25 000 dollars après avoir été reconnu coupable à l’issue de son procès de huit jours à la fin de l’année dernière.

L’acteur a affirmé avoir été attaqué par deux hommes qui l’ont battu, lui ont passé un nœud coulant autour du cou et lui ont versé de l’eau de Javel.

On se souvient que Jussie Smollett avait été hospitalisé après avoir été blessé par deux hommes dans ce qui semble être une attaque homophobe en janvier 2019.

Il y aurait eu deux hommes portant des masques de ski qui ont vicieusement attaqué Jussie alors qu’il se défendait.

Crédit Photo : Le Matin