in

Justice : un homme jugé pour avoir tué sa copine et mangé son cerveau

Image illustrative rendue floue

Joseph Oberhansley, 38 ans, est accusé d’avoir poignardé à mort son ex-petite amie, dans l’Indiana. Après l’avoir tuée, il a « cuit une partie de son cerveau et l’a mangée », de même que des parties de son cœur et de ses poumons, relate le Daily Mail.

Le corps de Tammy Jo Blanton, 46 ans, a été retrouvé chez elle à Jeffersonville, avec des parties de sa tête retirées en septembre 2014. Les policiers ont également trouvé une assiette avec ce qui semblait être des morceaux du crâne et du sang dessus. Un poêlon, une paire de pinces avec du sang sur les poignées et une serviette étaient dans la poubelle.

Lire aussi RDC : accord sur un gouvernement conclu entre pro-Tshisekedi et pro-Kabila

L’assassin aurait utilisé une scie électrique pour ouvrir le crâne de Mme Blanton et manger certaines parties de son cerveau. Une autopsie a révélé qu’elle était décédée des suites de multiples blessures et qu’il lui manquait des parties de son cœur, de ses poumons et de son cerveau.

Au moment du meurtre, Oberhansley était en liberté conditionnelle pour avoir abattu sa petite amie âgée de 17 ans, dans une crise de jalousie provoquée par la drogue en 1998. Il avait également tiré sur le dos de sa mère, mais aussi sur sa sœur avant de placer l’arme sous son menton et d’appuyer sur la gâchette pour se faire une « lobotomie partielle ».

Joseph Oberhansley a qualifié de « mensonges stupides » les allégations selon lesquelles il l’aurait violée le week-end avant son meurtre. Il avait également tiré sur le dos de sa mère, mais aussi sur sa sœur avant de placer l’arme sous son menton et d’appuyer sur la gâchette pour se faire une « lobotomie partielle ».

Lire aussi Miss Togo 2019 : début de la phase Région Maritime au Grand Rex (images)

Le procès d’Oberhansley doit s’ouvrir le 19 août. Il risque la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle s’il est reconnu coupable.



Ad Carte Fidelyo

Le Seigneur des Anneaux : un premier teaser dévoile l’équipe choc de l’adaptation de la série

Liga: Messi offre le 26e titre de champion au Barça

Lionel Messi élu meilleur joueur de l’histoire de la Liga