Justin Bieber : la star bientôt pasteur ?

À travers ses chansons, ses publications Instagram ou ses tatouages, Justin Bieber affiche de plus en plus sa foi. Chrétien évangélique pratiquant, le chanteur de 26 ans s’était fait baptiser en 2014 par le pasteur Carl Lentz de l’église Hillsong, à New York, après une nouvelle naissance.

Dans son nouveau documentaire, intitulé, Justin Bieber : Next Chapter, sorti en octobre dernier, la star avait révélé que sa foi en Dieu avait évolué avec le temps : « Maintenant, j’ai juste de l’espoir dans ma relation avec Dieu qui n’est pas basée sur la peur, qui n’est pas basée sur mon passée. Elle est basée sur ce que je suis vraiment ». Aujourd’hui, il semblerait que l’époux de Hailey Bieber souhaite consacrer beaucoup plus de temps à l’église… Quitte à mettre sa carrière de chanteur entre parenthèses ?

Selon les informations de OK! Magazine, Justin Bieber, qui est très reconnaissant envers l’église Hillsong qui l’a aidé à sortir d’une sombre période, serait prêt à y assumer un rôle de chef, suite au départ controversé du pasteur Carl Lentz. Après que l’ancien mentor du chanteur a quitté l’église suite à un abus de confiance et de récentes révélations sur son adultère, la star de 26 ans penserait qu’elle peut apporter quelque chose à l’église.

Une source du magazine a ainsi confié : « Justin ne s’est jamais senti plus heureux ou en meilleure santé, et il dit qu’il le doit à l’église. Justin pense qu’il peut prendre une position de leader dans le rétablissement de l’ordre à l’église Hillsong ». Selon des proches du chanteur, Justin Bieber y est déjà très impliqué et est notamment un membre de la chorale. Cependant, il ne prévoit pas pour l’instant que son nouveau rôle spirituel prenne le pas sur sa carrière. « Il n’a pas l’intention d’abandonner sa carrière musicale, mais il pense qu’il y a un plus grand appel pour lui. Il veut être un pasteur à part entière l’année prochaine », a ajouté la source.

En février 2020, c’est à l’occasion d’une interview accordée à Apple Music que l’artiste canadien avait longuement évoqué sa foi. Il expliquait alors : « J’ai vraiment plongé profondément dans ma foi. La façon dont je regarde Dieu et ma relation avec Jésus est que je n’essaye pas de gagner l’amour de Dieu en faisant de bonnes choses. Dieu m’a déjà aimé pour qui je suis avant que je fasse quoi que ce soit pour le gagner ou le mériter ». Enfin, il ajoutait : « Je suis très, très reconnaissant d’avoir des influences dans ma vie qui ont joué un rôle énorme en me permettant de voir leur relation avec Jésus, et leur relation avec leurs femmes, et leur relation avec leurs enfants, et en disant : C’est ce que je souhaite ».

Avec Closermag.

Similaires