Justin Trudeau devra rester à l’isolement pendant 2 semaines. Sophie Grégoire Trudeau, la femme du Premier ministre canadien, a été testée ce jeudi 12 mars positive au coronavirus et sera en quarantaine “pour une durée indéterminée”.
Contre le coronavirus, Boris Johnson chante « joyeux anniversaire » en se lavant les mains
« Le Premier ministre est en bonne santé et ne présente aucun symptôme. Toutefois, par mesure de précaution et selon l’avis des médecins, il sera en isolement pour une durée prévue de 14 jours », a annoncé le cabinet de Justin Trudeau, en précisant que l’épouse du Premier ministre se sentait “bien” et que ses symptômes demeuraient “modérés”.
Chine / Coronavirus : Xi Jinping en visite surprise à Wuhan, épicentre de la maladie
Justin Trudeau, âgé de 48 ans, ne subira pas de test ”à ce stade” et “continuera d’assumer pleinement ses fonctions”, poursuit son bureau, ajoutant que le Premier ministre s’adresserait aux Canadiens vendredi.
J’ai d’autres nouvelles à vous annoncer ce soir. Malheureusement, le résultat du test de Sophie pour la COVID-19 est positif. Elle sera donc en quarantaine pour le moment. Ses symptômes restent légers, elle prend soin d’elle et suit les conseils du médecin.
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) March 13, 2020