Adoubé par son coach.
Adrien Rabiot peut devenir « un très grand milieu de terrain au niveau mondial » mais il n’est encore qu’à « 70 % de son potentiel », a estimé ce lundi 7 décembre l’entraîneur de la Juventus Turin, Andrea Pirlo, encourageant l’international français à continuer à « progresser ».
« Je suis satisfait d’Adrien, il a fait une très bonne saison, il progresse beaucoup. Je ne le connaissais pas personnellement, je l’avais seulement vu jouer avec la Juventus l’an dernier, on me l’avait décrit comme un joueur totalement différent », a expliqué Pirlo lors d’une conférence de presse à la veille du match de Ligue des champions à Barcelone.
« À 70 % de son potentiel »
« En le rencontrant, en le côtoyant au quotidien, j’ai découvert un bon garçon mais surtout un grand travailleur, qui a envie de s’améliorer et qui a de grandes marges de progression », a-t-il ajouté.
« Il doit se mettre en tête qu’il n’est qu’à 70 % de son potentiel et qu’il peut vraiment devenir un très grand milieu de terrain au niveau mondial », a conclu le « Maestro » au sujet de l’ex-joueur du Paris SG, qui s’est imposé comme un élément important cette saison à la Juve, après une première saison difficile à Turin.
Avec Ouest France