Déjà en difficulté dans la semaine contre Ferencvaros (2-1), en Ligue des champions, la Juventus a encore montré des signes d’essoufflement ce samedi 28 novembre. C’est sans Cristiano Ronaldo, laissé au repos, que la Juventus Turin a été accrochée par Benevento (1-1) lors de la 9e journée de Serie A.
Après avoir mené, les joueurs d’Andrea Pirlo n’ont pas été capables de conserver leur avantage. Ils accusent toujours trois points de retard sur l’AC Milan, actuel leader de Serie A.
En conférence de presse d’après-match, Andrea Pirlo est revenu sur l’absence du Portugais, mais aussi sur l’importance pour son équipe de trouver les clés quand le quintuple Ballon d’Or France Football n’est pas sur le terrain.
« Ronaldo est un joueur très important, ce n’est pas nouveau. Il l’a été avec le Real Madrid (2009-2018) et avec ses clubs précédents. C’est le genre de joueur qui fait toujours la différence dans les matches et pour marquer des buts, mais nous devons gagner ce genre de match avec ou sans Ronaldo», a-t-il affirmé.