C’est ce qu’on appelle un début en fanfare. Le meilleur joueur du XXIe siècle a permis à son club de débuter la nouvelle année de la meilleure des manières.
A l’occasion de la quinzième journée de Serie A, la Juventus accueillait l’Udinese à l’Allianz Stadium. Giflés par la Fiorentina (3-0) le 22 décembre dernier, les hommes d’Andrea Pirlo devaient absolument se reprendre le dimanche soir 3 janvier 2021 pour maintenir le contact avec les places européennes.
Côté Udine, une victoire face à la Vieille Dame permettrait aux hommes de Luca Gotti de prendre leurs distances sur la zone rouge. Le champion d’Italie se faisait peur en début de match avec un but refusé à De Paul par la VAR suite à une main (11e). Juste après la demi-heure de jeu, la Juventus ouvrait le score par Ronaldo d’une belle frappe du droit (1-0, 31e).
L’attaquant portugais égalait Pelé au rang de meilleur buteur de l’histoire du football professionnel avec 757 buts. Au retour des vestiaires, la Vieille Dame réalisait le break grâce à Chiesa idéalement servi par Ronaldo (2-0, 49e).
Les hommes de Pirlo pensaient asséner le coup de grâce par Ramsey mais la VAR intervenait pour une main du milieu gallois (51e). Mais pas de quoi rassasier la Juve ce soir-là. Bentancur lançait Ronaldo dans le dos de la défense qui ajustait sans trembler Musso (3-0, 69e) pour son quatorzième but de la saison en championnat.
En fin de match, l’Udinese réduisait le score par Zeegelaar qui profitait d’un ballon relâché par Szczesny (3-1, 90e). Deux minutes plus tard, Paulo Dybala en force scellait le sort de cette rencontre (4-1, 90+3). Grâce à cette septième victoire de la saison, la Juventus se hissait à la cinquième place au classement.
Avec Foot Mercato