Double coup dur pour la Juventus Turin qui perd sa star pour les prochains matchs, mais qui subit aussi le contre-coup économique du contrôle positif de Cristiano Ronaldo, puisque le club, côté à la bourse de Milan, a vu son cours chuter de plus de 6% depuis l’annonce du test positif.
C’était déjà une année terrible pour la Juventus qui a vu son cours chuter de 46% depuis 12 mois, principalement en raison de la crise économique et sanitaire du covid-19 qui a mis le football à l’arrêt de longues semaines.
Cristiano Ronaldo était avec la sélection portugaise quand il a été testé positif, à la veille de Portugal-Suède et au lendemain de France-Portugal, un match lors duquel il était potentiellement contagieux. CR7 va évidemment manquer le match face à la Suède, mais aussi la reprise de la Serie A avec la Juventus, seulement huitième du championnat italien, et celle de Ligue des champions, la semaine prochaine.
Son retour sur les terrains pourrait se faire au mieux pour le choc face au Barça de Messi, lors de la deuxième journée de Ligue des champions. Un coup dur pour la Vieille Dame, qui n’avait pas vraiment besoin de ça.