La Juventus de Turin affronte le Real Madrid ce mardi 1er juillet 2025 au Hard Rock Stadium. Un match comptant pour les huitièmes de finale la Coupe du monde des clubs.
Défait lors de son dernier match face à Manchester City, la Juventus veut faire peau neuve et prouver son savoir-faire italien au club dirigé par Xabi Alonso.
En conférence de presse d’avant-match, Igor Tudor, entraineur de Juventus, a souligné les grands enjeux que représentera ce match, et surtout avec un Real Madrid fort comme jamais.

Pour arriver à ses conclusions, l’entraineur italien, a dû analyser le dernier match de son adversaire. Ce dernier (Real Madrid) avait battu le club Mexicain de Pachuca (trois buts à zéro) pour consolider sa place de leader du groupe.
« J’ai beaucoup aimé le dernier match du Real Madrid. J’ai vu de la qualité, du travail d’équipe et du sacrifice. J’ai vu une vraie équipe », a déclaré Igor Tudor lors de cette conférence de presse.
Devenu la terreur de l’Europe depuis des lustres, battre le Real Madrid pour certains clubs révèle d’un miracle qui ne dit pas son nom.
La Juventus de Turin de son côté veut également faire partie de cette élite qui battra le club Merengue bien que l’horizon soit flou et difficile à voir.
« Tout le monde veut battre le Real Madrid, nous voulons essayer aussi. Nous devons y faire face ainsi, également avec beaucoup de courage. Le match du tournoi pour nous ? Évidemment ! », ajoute l’entraineur de la Juventus.
Pour y arriver, il faudra alors, selon Igor, : « Croire, courir beaucoup, se sacrifier, ne pas faire d’erreurs et concéder le moins possible ».
La rencontre entre le Real Madrid et la Juventus sera l’avant-dernière pour cette phase des huitièmes de finale. Une autre rencontre tant attendue est celle qui opposera Dortmund au club de Sergio Ramos, Monterrey, le mercredi 2 juillet 2025.