À la Juventus, on se demande qui devrait tirer les coups-francs. Cristiano Ronaldo a échoué à 24 reprises. La méforme du joueur remet le sujet sur le tapis.

Lire aussi: Togo/Permis de conduire A : le ministre Yark Damehame s’exprime de nouveau



Après le match entre la Juventus et le Hellas Vérone, samedi dernier, le débat sur les tireurs de coup-franc à la Vieille Dame a été de nouveau relancé. Présentement au club, c’est Cristiano Ronaldo qui s’occupe habituellement de les tirer. Bien que ce soit parfois le Bosniaque, Miralem Pjanic, qui prenne l’initiative.

Lire aussi: Togo : les pharmaciens plus proches des populations

Cependant, Cristiano n’est pas du tout en forme face au but quand il s’agit de convertir une faute. Dans toutes les compétitions confondues, la star portugaise a échoué à 24 reprises. En effet, Cristiano Ronaldo a frappé 15 fois sur le barrage. Deux d’entre ces coups-francs sont partis à l’extérieur du terrain. Le Portugais en a également cadré sept qui ont fini entre les gants du gardien adverse. Pendant ce temps, Pjanic en a tiré six.

Lire aussi: Togo : le secteur agricole aura désormais plus de visibilité

En Serie A, seul Cristiano Ronaldo a autant échoué (18 fois) dans cet exercice. Pis, il se classe au deuxième rang des pires tireurs de coups-francs de l’histoire du championnat italien, derrière Camillo Ciano. Le joueur de Frosinone a atteint la barre des 21 coups-francs manqués la saison dernière.

Lire aussi: Décès de Jacques Chirac : 20 citations cultes de sa vie politique

Après ces statistiques décevantes de CR7, en Italie, on commence maintenant à se demander si Pjanic devrait être la première option lorsque l’arbitre signale une faute aux alentours du but.