Juventus : où irait Cristiano Ronaldo en cas de départ ?

Où irait Cristiano Ronaldo en cas de départ de la Juventus ? C’est la question que beaucoup se posent après l’information avancée mercredi par ‘Il Corriere della Sera’ et celle de ‘La Reppubblica’ ce jeudi. La débâcle en Ligue des champions pourrait être déterminante dans la prise de décision de la superstar portugaise.

Juventus, Cristiano, Ronaldo, départ
Cristiano Ronaldo

Les deux médias assurent que le Portugais n’ira pas au bout de son contrat à Turin. Son actuel lien avec le club court jusqu’en 2022, mais le média cité assure que la saison prochaine sera la dernière de ‘CR7’ en Italie.

Dans ce contexte, en se fondant sur les rumeurs qui proviennent du pays que Cristiano Ronaldo a choisi pour continuer sa carrière à la recherche de nouveaux défis, il est intéressant de passer en revue les hypothétiques destinations qui pourraient attirer son attention.

Même s’il a aujourd’hui 34 printemps, Cristiano Ronaldo est toujours l’un des joueurs les plus importants du marché et l’attaquant de la Juventus Turin serait titulaire dans n’importe quelle équipe du monde.

L’un des clubs qui pourrait insister le plus pour s’adjoindre ses services est le PSG. Le nom du club parisien a bien souvent été associé à celui du Portugais durant son séjour en Espagne. Rejoindre le géant français lui assurerait presque de gagner la Ligue 1 et de lutter aux côtés de Neymar et Mbappé pour gagner la Ligue des champions.

Le PSG a de son côté, le fait que Ronaldo n’ait jamais joué en Ligue 1. Sur cette même base, le Bayern Munich pourrait également avoir sa chance, puisque les ligues française et allemande sont les deux seuls tournois nationaux de l’élite que ne connaît pas la star portugaise… même si la formation bavaroise n’a pas le potentiel économique d’Al-Khelaïfi et consorts.

En outre, un retour en Premier League n’est pas à écarter, puisque ‘CR7’ a toujours assuré qu’il était très heureux en Angleterre, raison pour laquelle Manchester United resterait à l’affût.

Toutefois, Ronaldo pourrait envisager d’autres options, même si elles ne paraissent pas aussi probables, en faisant un pas en arrière et s’éloigner des projecteurs.

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé revient enfin sur les conditions de son arrestation au Ghana

Les deux options qui, par logique, auraient le plus de poids seraient un possible départ en MLS, championnat qui l’attire, ou un retour au Sporting Portugal, l’équipe avec laquelle il a explosé et qu’il porte dans son cœur.

Dans cette série de suppositions, l’on peut également évoquer une éventuelle retraite. Si les rumeurs de ‘La Repubblica’ venaient à se confirmer, Cristiano Ronaldo raccrocherait les crampons à 35 ans et demi.

C’est toutefois l’option la moins probable, puisque Ronaldo a toujours assuré qu’il se voyait jouer jusqu’à 40 ans voire plus.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Lomé aime le vin 2018 : la cuvée coule à l’hôtel ONOMO ce week-end