Crédit Photo : VnExpress

Juventus : Pour Cristiano Ronaldo et Pirlo, ça va mal

La Juventus va mal. Après neuf titres consécutifs en Championnat, la Juventus s’apprête à lâcher son titre au profit de l’Inter Milan, leader de Serie A. Une saison difficile pour les bianconeri et Andrea Pirlo, arrivé sur le banc turinois cet été pour sa première expérience en tant qu’entraîneur.

Pourtant, le technicien italien pourrait rester en poste. « En cas de qualification pour la Ligue des champions, il sera certainement l’entraîneur la saison prochaine, a affirmé le directeur sportif Fabio Paratici, avant la rencontre face à la Fiorentina (1-1). On ne pense même pas au plan B. On est confiants dans ce qu’on fait, c’est la seule pensée qu’on a ».

Ronaldo, la mauvaise passe

Quatrième du Championnat d’Italie à cinq journées de la fin, la Juventus est pour le moment qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Mais avec seulement trois points d’avance sur Naples, la marge est faible et l’équipe turinoise ne peut plus se manquer. « Par rapport aux attentes initiales, je ne suis pas satisfait de ce que j’ai fait, et je ne pense pas que le club le soit non plus », a reconnu l’ancien milieu de terrain italien.

Symbole de cette période difficile, Cristiano Ronaldo a inscrit qu’un seul but (contre Naples, 2-1) sur les cinq derniers matchs de la Juve. « À mon avis, il n’a pas mal fait, il était plus en jambes que dans les autres matchs, il a eu des occasions qu’il n’a pas concrétisées, mais dans l’ensemble il n’a pas mal fait, ajoute Pirlo. Nous avons eu une très mauvaise première mi-temps (…) c’était un match fondamental dans la course à la Ligue des Champions ».

Avec Football365 


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
En pleine pandémie de Coronavirus, l’attitude de Neymar scandalise le Brésil