Cristiano Ronaldo n’a pas gagné le ballon d’Or 2018. Mais avant la remise du trophée, le Portugais est devenu le premier joueur à remporter 100 victoires en ligue des champions.

La victoire de la Juventus Turin mardi soir face au FC Valence a une saveur particulière pour Cristiano Ronaldo. Suite à cette victoire et ce nouvel exploit, l’attaquant portugais a marqué 131 buts et délivré 47 passes décisives en 172 matchs de Ligue des champions.

Juventus de Turin Cristiano Ronaldo s’offre un autre record mondial
Cristiano Ronaldo

L’ancien joueur du Real Madrid, passé cette saison dans le club italien, est devenu le premier joueur de l’histoire du football à atteindre la barre de 100 victoires en ligue des champions.

Les records, on le sait, Cristiano Ronaldo y est habitué. Le portugais est le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions.

En jouant contre Valence, l’attaquant de la Juventus réalise cet excellent record de 100 victoires en seulement 157 matches de ligue des champions. Autre record, il est le meilleur passeur décisif dans cette compétition avec 42 passes décisives.

Avec Afrikmag

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.