Juventus : ultime objectif de CR7 pour cette fin de saison

Cristiano Ronaldo (CR7) n’affole pas les compteurs, cette saison, comme il en a l’habitude. Ceci à cause de sa blessure et des repos qui lui sont accordé par son coach. Néanmoins, la star de la Juventus de Turin a une dernière « carotte » à aller croquer.

Le week-end dernier, face à l’Inter Milan (1-1), Cristiano Ronaldo a inscrit le 600e but de sa carrière professionnel. Une réalisation qui lui a permis de fêter au passage et avec une semaine de retard, le fait d’être devenu le premier joueur de l’histoire, à remporter la Premier League, la Liga et la Serie A.

En effet, si collectivement, le quintuple Ballon d’Or n’a plus rien à espérer de la fin de saison (la Juve étant éliminée de la C1 et de la Coupe d’Italie), il peut encore s’offrir une ultime récompense.

Pour le Soulier d’Or, déjà, Lionel Messi (FC Barcelone) est beaucoup trop loin (34 buts), Kylian Mbappé (PSG) paraît irrattrapable également (30 réalisations).

En revanche, pour le titre de meilleur buteur de Serie A, Cristiano Ronaldo est toujours en course. Avec 20 réalisations (total atteint pour la 10e fois de sa carrière), Cristiano n’est qu’à trois buts de Fabio Quagliarella (Sampdoria, 23 buts) et un but du tandem Piatek (Milan AC) Zapata (Atalanta Bergame).

Lire aussi Guinée : le président Alpha Condé arnaqué par un vil individu ?

Un titre individuel qui ferait de Cristiano Ronaldo, le premier joueur à finir meilleur buteur dans les trois plus gros championnats. C’est dire que la saison est loin d’être finis pour le quintuple ballon d’or portugais, surtout quand on sait combien il aime s’offrir des records.

Plus d'articles
Contentieux commercial, l’apport de Forseti