La star du football brésilien, Kaka, a déclaré que de nombreux Brésiliens ne soutiennent pas leur équipe nationale, soulignant que Neymar et Ronaldo Nazario n’ont pas l’amour qu’ils devraient recevoir de leurs compatriotes pour ce qu’ils ont accompli.
S’exprimant lors d’une interview sur BeINSport en Angleterre, il a déclaré que l’icône du football, Ronaldo, qui a pris du poids à la fin de sa carrière, est simplement considéré comme un gros homme marchant dans la rue au Brésil.
L’ancien joueur a également affirmé que Ronaldo est plus respecté en dehors du Brésil.
« C’est étrange de dire cela, mais de nombreux Brésiliens ne soutiennent pas le Brésil. Cela arrive parfois. Si vous voyez Ronaldo se promener ici, vous vous dites “wow”, il a quelque chose de différent ici. Au Brésil, c’est juste un gros homme qui se promène dans la rue.
En ce moment, beaucoup de gens au Brésil parlent de Neymar, mais de manière négative. C’est peut-être à cause de la politique, mais parfois les Brésiliens ne reconnaissent pas nos talents », a-t-il déclaré.
À la question de savoir si Ronaldo n’est pas aussi apprécié par les Brésiliens que dans le reste du monde, Kaka a répondu : « Bien sûr, beaucoup de Brésiliens aiment Ronaldo, j’aime Ronaldo, mais la façon dont ils le respectent au Brésil et à l’étranger est différente, je le vois plus respecté en dehors du pays que là-bas ».
Kaka et Ronaldo faisaient partie de l’équipe brésilienne qui a remporté la Coupe du monde 2002 en Corée et au Japon, la dernière Coupe du monde remportée par le pays sud-américain.