Dans sa volonté de diversifier son univers cinématographique, Marvel fait un geste audacieux en présentant au monde son premier personnage musulman d’Asie du Sud, Kamala Khan.
Bien que ses débuts soient prévus pour l’été de cette année, la nouvelle de la production de sa série a été annoncée à D23 en 2019.
Et maintenant, une première bande-annonce officielle de la mini-série Disney plus a été dévoilée, qui montre les nouveaux pouvoirs de l’Américaine d’origine pakistanaise et l’aventure palpitante à laquelle les fans doivent s’attendre dans la série de 6 épisodes.
Kamala Khan a fait ses débuts dans les comics en 2013 et est rapidement devenue l’une des favorites de Marvel. Après le succès des mini-séries de l’année dernière (LOKI, Wanda Vision, Falcon et le Soldat de l’hiver, What…If ? et Hawkeye), Marvel a jugé bon que son histoire suive la même approche, mais avec une touche unique.
La nouvelle Iman Vellani tient le rôle principal du personnage titulaire dans cette série, ce qui l’amènera à apparaître dans davantage de films du MCU à partir de maintenant, étant donné qu’un multivers Marvel est en marche.
À l’origine, Kamala Khan a été présentée comme une “Inhumaine” dans les comics, mais sa nature et ses pouvoirs seront probablement modifiés dans l’adaptation en live-action, comme on peut le voir dans la bande-annonce où ses pouvoirs proviennent de gantelets.
En dehors de l’intrigue de super-héros, d’autres thèmes qui font de Ms Marvel un succès d’audience qui n’a pas encore atteint Disney plus, sont l’incorporation de l’héritage culturel de Kamala, la religion, l’angoisse de l’adolescence et l’histoire du passage à l’âge adulte de ce que l’on pourrait supposer être une lycéenne ordinaire.
Après tout, “Personne ne s’attend à ce que l’enfant brun du New Jersey soit celui qui sauve le monde”, dit l’héroïne adolescente à sa meilleure amie dans la bande-annonce.