Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kanu : le très beau geste de l’idole d’Adebayor

Facebook
Twitter
WhatsApp

Voici un geste qui se doit d’être louable. L’ex-gloire des Aigles du Nigeria, Kanu Nwankwo, vient de faire parler de lui, de la plus belle des façons.

En effet, à travers sa fondation, il vient de conclure un arrangement pour célébrer de son côté, la “Journée mondiale du cœur” de cette année 2021 avec les siens.

Cette nouvelle a été relayée par  l’ancien joueur à travers des posts, sur ses différents comptes sociaux.

Et pour cette année, l’ex-capitaine des Aigles du Nigeria a organisé une marche d’ensemble, parrainée par les grandes institutions de son pays.
 
Intitulé « Marcher avec Nwankwo Kanu », l’événement aura lieu le 29 septembre prochain à Abuja.

La “Kanu Heart Foundation” a été fondée en 2000 par l’ancien capitaine des Super Eagles, Nwankwo Kanu, pour aider les personnes souffrant de maladies cardiaques non diagnostiquées et leur proposer une intervention chirurgicale.

Rappelons que le médaillé d’or aux Jeux olympiques d’Atlanta 1996 et ancien attaquant d’Arsenal a subi une malformation cardiaque congénitale, mais a finalement subi une opération chirurgicale réussie.

L’Organisation mondiale de la santé a réservé le 29 septembre de chaque année, pour célébrer la Journée mondiale du cœur.

Cette initiative a pour but de sensibiliser davantage des personnes sur les maladies cardiovasculaires et à la façon de les contrôler pour réduire leur impact.