Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kanu : “Quand une porte se ferme…”, le message émouvant de la légende nigériane à ce jeune joueur victime de problèmes cardiaques

Facebook
Twitter
WhatsApp

International zambien et milieu de terrain de Brighton, Enock Mwepu est contraint de mettre un terme à sa carrière à seulement 24 ans après le diagnostic d’une maladie cardiaque héréditaire.

L’ancien joueur du RB Salzbourg en Autriche avait passé des examens cardiaques après être tombé malade lors d’un vol pour rejoindre la Zambie puis avoir été hospitalisé au Mali, fin septembre.

« Cette maladie, qui peut s’aggraver avec le temps, fait courir à Enock un risque extrêmement élevé de souffrir d’un accident cardiaque, potentiellement fatal, s’il devait continuer à jouer au football en compétition », a annoncé le club de Brighton.

Ayant ainsi décidé de prendre une retraite malgré lui, le jeune joueur a reçu les encouragement d’un de ses aînés aussi victime de ce problème : le nigérianKanu.

Dans un post en story sur son compte Instagram, l’ex-numéro 4 des Supers Eagles a apporté son soutien au Zambien.

“Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre. Je te souhaite tout le meilleur, Enock Mwepu. Amour et lumière dans ton futur”, a-t-il écrit.